Mieux comprendre le point G

Chers messieurs, savez-vous réellement comment stimuler le point G de votre partenaire ? Avez-vous une idée de ce que la femme ressent lorsque ce centre de plaisir est correctement stimulé ? Découvrons ensemble quelques techniques qui pourront donner un nouvel élan à vos moments d’intimité.

Le point G expliqué par un médecin sexologue

Sexologue reconnu, le docteur Gérard Leleu décrit le point G féminin comme un centre de plaisir à explorer pendant l’acte sexuel. L’auteur de l’ouvrage « L’art de bien faire l’amour » donne des détails surprenant sur cette zone située à 3 cm de l’entrée du vagin. Il s’agit d’une muqueuse totalement lisse lorsque la femme est au repos. Après des stimulations, le point G prend du relief avec des stries râpeuses particulièrement sensibles au toucher.

Un mélange de sensation indescriptible

La stimulation du point G devrait se faire en douceur. Étant donné qu’il s’agit d’une zone assez proche de l’urètre, la femme pourrait éprouver une forte envie d’uriner lorsqu’elle reçoit une stimulation. Pour ne pas rater cette zone, il faudra commencer par des préliminaires externes et poursuivre avec les mains tout en douceur. C’est lorsque les bosses à la surface ridée apparaissent que le partenaire féminin sera entièrement prêt pour éprouver des sensations orgasmiques.

Caresser et toucher avec beaucoup de délicatesse

Concrètement, le point G ne dévoilera pas son emplacement sans une stimulation externe. L’homme aura à caresser la zone pubienne puis le clitoris. L’émission de cyprine marquera le passage à un degré supérieur. Ce lubrifiant prépare le corps de la femme à la pénétration. Outre l’index et le majeur, le sexe masculin peut aussi être utile pour la stimulation du point G. Certaines positions sont particulièrement efficaces pour atteindre cette zone intravaginale. Enfin, sachez également que les femmes ne sont pas les seules à avoir un point G. Les hommes aussi ont le leur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *