Pourquoi simuler l’orgasme ?

Si vous êtes une femme, il vous est peut-être déjà arrivé de simuler un orgasme ou bien vous l’avez déjà envisagé. L’homme, lui, ne peut faire cela car en général, la gent masculine n’a aucun mal, ou si peu, à orgasmer. Le problème qu’est l’anorgasmie ou bien la difficulté d’atteindre l’orgasme est donc surtout féminin. Celles qui en souffrent n’ont donc parfois d’autre choix que de simuler l’orgasme, ce qui n’est pas forcément dramatique au sein d’un couple, en tout cas, si les motivations sont les bonnes.

L’orgasme fictif

Simuler l’orgasme est en quelque sorte un orgasme fictif. Lorsqu’une femme n’arrive pas à atteindre l’orgasme lors d’un rapport, elle va agir pour que l’homme pense qu’elle y est arrivée. Elle va accélérer le rythme des va-et-vient, elle halète, elle exhale des gémissements, elle se tend brusquement puis relâche son corps et les muscles de son visage par exemple. Il semble que ce soit surtout les gémissements expressifs que les femmes concernées utilisent le plus souvent pour simuler l’orgasme. Mais des études ont montré que des femmes, rarement des hommes, simulent un orgasme fictif parce que cela fait du bien et ils pensent que cela fait du bien à leur partenaire.

Quelques raisons

Quelques autres fois, un/e partenaire va simuler l’orgasme pour ne pas blesser l’autre, pour que ce dernier ne pense pas qu’il est incapable de le/la satisfaire. Le but de la simulation est donc davantage de rendre l’autre heureux/se, ce qui est une noble cause. Simuler peut être motivé par la peur de paraître anormal/e devant l’autre, pour éviter des querelles ou des interrogations, voire par la peur d’une rupture. Mais parfois, la simulation est mue par le désir de raccourcir le rapport parce qu’on en retire aucun plaisir, et il arrive qu’une femme, ou un homme, use de la simulation comme d’une arme pour manipuler l’autre, parce qu’on veut obtenir quelque chose de lui/d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *